Assos - CE - Groupes
Vous représentez un comité d’entreprise, une collectivité, une association ou un groupe d’amis et souhaitez proposer les spectacles de l’Atelier Lyrique à vos salariés, adhérents ou amis...
NOUS VOUS PROPOSONS :
— une présentation de la saison dans vos locaux sur rendez-vous
— des conseils tout au long de la saison pour vous offrir un accueil conforme à vos attentes
— une réduction de 20% à 30% sur les abonnements ou 10% sur les places à l’unité avec un minimum de 10 places achetées
— la possibilité de poser des options de réservation à confirmer au plus tard  mois avant la représentation. 
Bienvenue ANCV Chèques Vacances, Chèques Culture, AICE, APACE, CGOS, ECLA TS, MGEN, SRIAS...


<Actions culturelles

• EN CENTRES SOCIAUX  / ORGANISMES D'INSERTION
Pour beaucoup d’enfants et de familles, pour les habitants de divers quartiers, l’art lyrique est un grand inconnu. Sur le territoire de Tourcoing Vallée de la Lys, avec l’aide du médiateur culturel Arcane, l'Atelier Lyrique s'engage à favoriser l'accès à la culture musicale au plus grand nombre.  Le public peut alors bénéficier d’actions ponctuelles autour de spectacles : visites du théâtre, rencontres avec les artistes, accueil à des répétitions… Une occasion de faire partager le goût pour le spectacle vivant et découvrir une première approche de l'Art lyrique. Ce travail de médiation se trouve renforcé par le dispositif Crédit Loisirs.  Le Crédit Loisirs (Mission Locale de Lille) est un dispositif d’accès à la culture qui s’adresse aux personnes de la métropole dont la situation financière est un obstacle à la participation aux événements culturels : personnes sans ressources, demandeurs d’emplois, en formation, allocataires RSA et/ou bénéficiaires CMU…Chaque saison, l'Atelier Lyrique ouvre la totalité  de sa programmation. 
Pour en savoir plus : www.reussir-lille.fr/-Credits-Loisirs


• EN MILIEU HOSPITALIER   
En 2015-2016, l’Atelier Lyrique  initie un partenariat avec des patients du Centre l'Espoir à Villeneuve d'Ascq, dans le cadre d’un projet « Culture Santé » soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé Nord Pas-de-Calais.  Animés par une artiste lyrique, des ateliers autour du souffle et de la voix seront proposés aux personnes hospitalisées.  Le partenariat se poursuit également avec  l'Établissement Public de Santé (EPSM), qui prend en charge des troubles de santé mentale, et le CHRU de Lille Fontan2. Ces activités sont complétées par des rencontres avec nos équipes artistiques et techniques, des présentations de spectacles.

• EN ÉTABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS
Des actions de sensibilisation  à l'art lyrique sont menées dans les instituts Les Papillons Blancs de la Métropole.

• EN RÉSIDENCES ET MAISONS DE RETRAITE
L'Atelier Lyrique accueille en lien avec les associations  et les CCAS des groupes de personnes âgées. Les pensionnaires des résidences peuvent assister à des représentations en après-midi dans le cadre de représentations scolaires. Nous proposons également à ces institutions de venir à elles par des interventions autour de l'opéra.

MAIS AUSSI
Des propositions sont régulièrement  mises en place avec d'autres structures et associations de la ville, si vous souhaitez vous associer à l'Atelier Lyrique, nous sommes à votre disposition.