Soutenir les ensembles émergents indépendants
La Résidence-Tremplin Jean-Claude Malgoire est un appel à projets lancé par l’Atelier Lyrique de Tourcoing, destiné à soutenir les ensembles émergents dans le domaine de la musique lyrique. Cette initiative vise à encourager les projets lyriques novateurs, avec une attention particulière portée à la création contemporaine. En valorisant des œuvres modernes et des interprétations originales, l’Atelier Lyrique de Tourcoing affirme son soutien les jeunes ensembles indépendants. Par ce dispositif les ensembles sélectionnés auront l’opportunité de bénéficier d’un cadre propice à leur développement, ainsi que d’une visibilité accrue dans le monde de l’opéra et de la musique.
Cette résidence consiste en :
- Une date de concert dans la saison de l’Atelier lyrique de Tourcoing.
- L’attribution d’un apport financier (incluant cachets des artistes, frais d’hébergement, de transport, restauration et d’éventuels frais techniques)
- Un accompagnement administratif, technique et communicationnel de l’ensemble par l’équipe de l’Atelier lyrique de Tourcoing
- Une mise en relation avec les partenaires de diffusion de l’Atelier Lyrique de Tourcoing pour d’éventuelles programmations.
- Par cette résidence-tremplin, l’Atelier Lyrique de Tourcoing souhaite permettre l’émergence de nouveaux talents et/ou de nouveaux projets.